Profils

De nombreuses opportunités sont possibles avec un diplôme EEIGM en poche. Pour vous donner un aperçu, voici quelques exemples de parcours d'ingénieurs EEIGM :

INGÉNIEUR CONSTRUCTION DURABLE // VINCI CONSTRUCTION - PARIS (France)

En charge de l’EcoConception chez VINCI Construction France pour les régions Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne, Franche-Comté (50 filiales, 900 chantiers/an).

  • Suivi de projets à hautes exigences énergétiques et/ou environnementales en étant intégrée à l’équipe de conception
  • Missions d'assistance technique (Simulation Thermique Dynamique pour optimisation énergétique, Bilan Carbone, Analyse de Cycle de Vie, étude d'éclairage naturel...)
  • Participation à des projets de recherche innovants (EcoQuartiers, Ville de Demain pour le MEDDTL)
  • Formation des opérationnels EcoConception / Construction
  • Communication et Sensibilisation autour de la Construction Durable
  • Animation de la Politique Développement Durable de VINCI

 

STAFF ENGINEER // GOOD YEAR S.A. - COLMAR-BERG (Luxembourg)

Evaluation, Développement et en Approbation des matières premières qui sont utilisées dans la construction des pneumatiques. 

Liaison constante avec les différents centres d’innovation situés aux USA et en Allemagne, ainsi qu’avec les différentes usines réparties au niveau Europe/Asie/Pacifique.

 

INGÉNIEUR PROJET // LOTUS CARS - NORWICH (Angleterre)

Planning et coordination des opérations, évaluations des options à disposition et organisation des activités et ressources nécessaires à la commercialisation de nouveaux dérivés d’Evora. 

Ce poste fait suite à 2 ans de coordination des activités de Supply Chain et des éléments nécessaires à l’introduction de nouveaux modèles ayant permis la commercialisation de l’Exige S et de l’Elise S ainsi que le bouclage de la phase EP (Engineering Prototype) sur Esprit.

 

MANAGER QUALITÉ // BOSCH - BRUXELLES (Belgique)

Key Account Manager pour les clients français, puis Quality Manager chez Bosch Salzgitter en Allemagne, comme .

Tout d’abord chargé des clients asiatiques pour son unité, il est ensuite devenu le responsable Manager Qualité Toyota à l’échelle du Groupe Bosch.

 

INGÉNIEUR DÉVELOPPEMENT FOURNISSEUR // RESMED - SYDNEY (Australie)

Développe, fabrique et commercialise des solutions pour le dépistage, le diagnostic, le traitement et le suivi des Troubles Respiratoires du Sommeil (SAOS – Syndrome d’Apnées Obstructives du Sommeil) et de l’insuffisance respiratoire.

Assure le suivi et le contact avec les fournisseurs, notamment dans le cadre de la mise à jour de réglementations européennes et le Management des Risques Fournisseurs. 

Participe également au projet de développement de la plateforme de contact ResMed/fournisseur.

 

INGÉNIEUR MATÉRIAUX ET PROCÉDÉS, TESTS DE STRUCTURE // AIRBUS - BRÊME (Allemagne)

Spécialiste en contrôle non destructif (ultrasons, courant de Foucault). Chargée d’organiser les inspections lors des essais de structure à l’échelle 1:1. 

Travaille aussi sur le développement d’une application "Database of Major and Component Test" qui regroupera toute la procédure de tests ; comme les fiches de définition d’inspection, les résultats et les éventuelles réparations. Cette procédure sera utilisable pour tous les essais de structure entrepris au sein d’Airbus.